Parlons d’art !

Publié le par ADAGE



Selon une étude suédoise, il paraît que contempler des oeuvres d’art et les évoquer sont des remèdes efficaces contre... l’hypertension et la constipation (bon pour les apopathodiaphulatophobes) !

Si si, je vous assure ! Je ne vous niaise pas. Lisez donc cet article si vous ne me croyez pas !

Les seins dénudés de Marie-Madeleine sont un bel exercice pour tenter l’expérience, non ?

En fait (soyons sérieux), ce tableau est le deuxième nu* de Léonard de Vinci répertorié, peint avec son élève Giampetrino vers 1515 (soit quatre ans avant la mort du maître).

Il est présentement exposé pour la première fois au public depuis cinquante ans à Ancône, en Italie.

Selon l’historien italien Carlo Pedretti, la toile Marie-Madeleine pourrait faire de l’ombre à La Joconde (1503-1507).

Je partage son opinion, car cette peinture est d’une grande beauté. Admirez ce voile transparent, cette étoffe rouge, ce paysage montagneux, ce sfumato inventé par le maître, ce visage, ah oui ces seins très érotiques.

Un autre tableau méconnu de l’artiste sera également montré au public à partir de ce jour : une troisième version de la Vierge aux Rochers (1483 - devenue populaire par le roman Da Vinci Code de Dan Brown), découverte et authentifiée, il y a quelques années seulement, qui sera présentée au public en exclusivité mondiale. Comme j’ai hâte de la découvrir !

* Le premier nu de Léonard de Vinci répertorié jusqu’à présent est Leda et le cygne. Il faut savoir que certains nus de la Renaissance furent censurés, et le cache-sexe fut largement employé (feuille de vigne, cheveux, étoffe, etc.)

Article rédigé par Gwenaëlle Sartre


Source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=3867

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article