La gratuité testée dans 18 musées français

Publié le par ADAGE

La ministre de la Culture Christine Albanel a lancé l'expérimentation de la gratuité de 14 musées et monuments nationaux sur six mois, entre janvier et juin 2008.

Cette initiative concernera, à partir du 1er janvier 2008 les collections permanentes de quatorze musées et monuments, "représentatifs de la très grande diversité des musées de notre pays".
A Paris et région parisienne, il s'agit du musée Guimet, du musée de Cluny, du musée des Arts et métiers, du musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), le musée national de la Renaissance d'Ecouen (Val-d'Oise) et le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Seine-Saint-Denis). En province, seront concernés le musée de la Marine de Toulon, le musée national Adrien Dubouché à Limoges, le musée Magnin à Dijon, le palais du Tau à Reims, le palais Jacques Coeur à Bourges, le château d'Oiron, le musée national du château de Pau et le château de Pierrefonds.
Parallèlement, quatre grands musées nationaux parisiens "proposent un accès libre et gratuit, un soir par semaine (18-21h), pour les jeunes de 18 à 26 ans". Ceux-ci rentreront donc gratuitement au musée national d'Art moderne (centre Pompidou) le mercredi, au musée d'Orsay le jeudi, au Louvre le vendredi et au musée du quai Branly le samedi".

Publié dans Musées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article