Quand l’art devient éphémère (La réunion)

Publié le par ADAGE



A partir du 30 septembre, la salle Frappier-de-Montbenoît, située sous les arcades du marché couvert, accueille l’exposition “Sables d’îles et d’elle” de Carole Jamin.

Originaire de Nouvelle-Calédonie, l’artiste réside à la Réunion depuis deux ans mais n’a encore jamais exposé dans l’île. Cette première présentation de ses œuvres est donc pour le spectateur à la fois l’occasion de découvrir le sable comme support artistique original, mais aussi toute la symbolique qui se cache derrière cette technique ancestrale. Inspirées des Mandalas, ces représentations imagées du monde et de l’univers façonnées par les moines bouddhistes, les tableaux de Carole Jamin sont autant d’invitations au voyage. Par les multiples couleurs et textures du grain, le visiteur pourra voyager de l’île aux Pins à la Guadeloupe en passant par la Réunion et l’Afrique. Un tour du monde offert aux Saint-Pierrois jusqu’au 16 octobre, à l’entrée du marché couvert. Une dizaine de “tableaux de sable” y seront présentés par l’artiste néo-calédonienne. La plupart représente des portraits de femmes d’inspiration abstraite réalisés à partir de divers sables naturels ou colorés.

-  Horaires d’ouverture de la salle Frappier-de-Montbenoît : tous les jours de 9 heures à 16 heures à l’exception du dimanche et du lundi.

 
Source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=113175

Publié dans Expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article